Appels à projets et candidatures

Détail de l'appel

Appel à projets Cotutelles UPPA/Université de Saragosse  /  Appel à projets Cotutelle UPPA/Université de Saragosse 2020-2021
publié le 04 mai 2020

  • ouverture des candidatures le 04 mai 2020 à 14:00
  • clôture des candidatures le 08 juin 2020 à 12:00

Le présent appel à projets publié par l'UPPA a pour objectif de financer trois thèses en co-tutelle avec l'Université de Saragosse, à partir d'octobre 2020.

L'UPPA financera 3 allocations pleines.

Cet appel est ouvert à tous les champs disciplinaires. Une priorité sera néanmoins donnée aux projets s’inscrivant dans les thématiques phares du projet d’université européenne déposé conjointement par les deux universités, à savoir : l’énergie, l’économie circulaire et le patrimoine.

Les candidats sélectionnés dans le cadre du présent appel à projets seront soumis à la règlementation régissant les recherches doctorales de l’UPPA. 

NB : les candidats déjà doctorants ne sont pas éligibles.

Modalités

Les candidatures déposées dans le cadre de l’appel à projets lancé par l’UPPA doivent être présentées sous la forme suivante :

  • Le projet devra être déposé à l’UPPA via la présente plateforme. Aucune candidature ne sera reçue par mail.
  • Il pourra être rédigé en anglais ou  en français. Dans le cas où la rédaction du projet s’effectuerait en français, une traduction en espagnol devra être fournie.
  • Si le projet présenté inclut plusieurs candidatures, un dossier unique (intégrant toutes les candidatures de doctorants) devra être enregistré sur la plateforme. Un pré-classement des candidats devra être transmis au moment du dépôt du dossier par le directeur de thèse.
  • Si plusieurs projets de thèse sont présentés au sein d’un même laboratoire, un pré-classement sera demandé au directeur de laboratoire. Ces pré-classements ne seront effectués qu’à titre indicatif, la commission mixte reste souveraine dans la décision finale. 
  • CALENDRIER :
    Publication de l’appel à projets : 04/05/2020

    Date limite de dépôt des dossiers : 08/06/2020 à 12h00 sur la plateforme E2S.

    Les dossiers transmis par mail ne seront pas recevables.

    Examen des dossiers par la commission mixte : mi-juin 2020

    Publication des résultats  : mi-juin 2020

    Début des thèses doctorales : octobre 2020